New York, New York !





Hello ! On se retrouve avec un article sur la ville qui ne dort jamais : New York. Ce voyage fut le voyage le plus important que j'ai pu faire, un voyage en famille, programmé plusieurs années avant.
Je vous fais ici un petit récapitulatif des choses à voir, et des endroits à visiter.



Rockfeller Center : La vue de l'observatoire (à faire de jour comme de nuit) est juste exceptionnelle. L'observatoire se situe au 70e étage et offre une vue superbe sur Central Parc mais aussi sur l'Empire State Building.

Central Park : Pour visiter le parc nous avons loué des vélos à quelques pâtés de maison (ou building plutot!) pour la demi journée mais finalement je vous conseille de simplement vous équipez d'une bonne paire de chaussures et de parcourir le parc à pied puisque beaucoup d'endroit ne sont pas accessible à vélo. L'ambiance y est vraiment chouette, on y vois des joggeurs, des visiteurs, des amoureux, des familles, et des écureuils.. On y trouve également un zoo et l'oeuvre construite en hommage à John Lennon (Strawberry Fields).

Statue de la liberté : Nous avons pris le bateau pour rejoindre Liberty Island, nous ne sommes pas monté sur la couronne par choix mais je pense que c'est à faire. Sur l'ile il y a un petit restaurant (Statue of Liberty Crown Cafe) où il y est possible de déguster des petits plats chauds, des burgers ou des sandwichs. Il y a une terrasse très agréable pour profiter d'une jolie vue.

Ground Zéro : L'entrée est gratuite ou sur donation. Le ticket se prend à quelques pas de l'entrée (Prévoir du temps car longue fil d'attente). L'atmosphère y est particulière, les gens sont toujours aussi émus. C'est un lieu de mémoire où se trouve deux immenses fontaines à la place des deux tours avec les noms de personnes qui ont perdu la vie le 11 septembre 2001.

Musée d'histoire naturelle : C'est le seul musée que j'ai fais et il vaut le coup. Les collections sont variées, le musée est grand mais il est possible de faire le tour en 3-4 heures.

Empire State Building : Il se situe sur la 5e avenue entre la 33e et la 34e rue.L'observatoire se situe au 86e étage et offre une vue imprenable sur Manhattan 

Times Square : Il s'agit de notre premier arrêt à New York. Cet endroit est époustouflant, on y prend vraiment une claque : le monde, les magasins, les écrans géants, les panneaux publicitaires.. Les lumières sont magiques de jour comme de nuit.

Macy's : Impossible de passer à New York sans que je fasse un arrêt chez Macy's. Il s'agit du principal grand magasin présent en ville. Il se compose de 11 étages et on y trouve des articles de nombreuses grandes marques. Bon plan : En tant que touriste il est possible d'obtenir une carte de réduction de 10% sur certains articles sur présentation du passeport.

Brooklyn Bridge : Je vous conseille de faire la traversée du pont pour ensuite se promener dans Brooklyn. Et de refaire le trajet dans l'autre sens avec la vue sur Manhattan. A la tombé de la nuit, la vue vaut le coup d'oeil.

Bus touristique : Afin de pouvoir se déplacer plus facilement nous avons utilisé le bus touristique. Les circuits sont nombreux et permettent de se rendre dans tous les coins de la ville. Le plus est le circuit "visite nocturne", il s'agit d'une promenade de 2heures qui permet de découvrir New York à la tombé de la nuit avec un arrêt à Brooklyn (vue imprenable sur Manhattan).

Harlem : Si vous êtes sur New York un dimanche, je vous conseille vivement de vous rendre à Harlem et d'assister à une messe Gospel. Viator propose des visites guidées avec le transport en bus, un guide anglophone (écouteurs pour la visite en Français), une visite du quartier et la messe Gospel.

Pendant notre voyage, nous avons séjourné au Wyndham New Yorker Hotel. Situé à quelques pas de Times Square, cet hôtel offre une vue imprenable sur les buildings et sur l'Empire State Building. En plein mois d'aout nous avons payé 160 euros par nuit. 

Après ses visites je vous conseille de prendre le temps d'admirer l'architecture, de faire du shopping, de lever les yeux au ciel et de profiter de "la ville qui ne dors jamais" !!










A tout vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire